L'islam de 3Oumayr fils de Wahb grâce au miracle du Prophète Mouhammad

Publié le par De la science et de la sagesse

L'islam de 3Oumayr fils de Wahb grâce au miracle du Prophète salla l-Lâhou 3alayhi wa s-sallam



Esm-Allah-Esm-Mouhammad-04


Les musulmans revinrent à Médine l'illuminée après leur victoire à la grande bataille de Badr. Les associateurs trainaient les pieds de désespoir jusqu'à la Mecque honorée après l'abominable échec qu'ils avaient essuyé. 


Parmi eux, se trouvaient deux hommes 3Oumayr fils de Wahb et Safwân fils de 'Oumayyah.

La perte de la bataille attisa le feu de l'envie dans leurs coeurs, ils planifièrent de se débarrasser du Prophète salla l-Lâhou 3alayhi wa s-sallam. Alors ils s'assirent près de la Ka3bah; Safwân dit à 3Oumayr : 


" Va toi à Médine, tue Mouhammad et moi je paierai tes dettes et je m'occuperai de tes enfants . "


En entendant cela 3Oumayr prit son épée, la plongea dans du poison fort puis se dirigea vers le Prophète salla l-Lâhou 3alayhi wa s-sallam qui se trouvait à Médine l'illuminée. 


Notre Maître 3Oumar fils de Al Khattâb connaissant 3Oumayr, faillit l'empêcher de rentrer mais le Messager 3alayhi salâtou wa s-sallam lui ordonna de le laisser rentrer . 


Le Prophète élu 3alayhi salâm demande à 3Oumayr : 


" Qu'est ce qu'i t'amène 3Oumayr ? " 


Alors il répondit mensongèrement :


" J'ai un prisonnier chez vous et je voudrais que vous le libériez . " 


Le Messager lui répondit : 


" Et pourquoi as tu ton épée à ton cou ? " ( 3Oumayr avait caché son épée )


Et 3Oumayr mentit de nouveau : " Je l'ai oubliée à mon cou quand je suis descendu. " 


C'est à ce moment que le Messager de Allâh lui dit : 


" Quelle était la condition que tu as donnée à Safwân fils de 'Oumayyah près de la Ka3bah? " 


3Oumayr fut pris de peur, il lui dit : 


"Qu'est ce que je lui ai posé comme condition ? " 


Le prophète lui a dit : 


" Que tu me tuerais et que lui se chargerait de prendre en charge tes enfants et il compenserait tes dettes . Allâh ta3âlâ me protège de toi. "


C'est à ce moment là que 3Oumayr fils de Wahb fut sûr que cela était un des signes de la prophétie de notre maître Mouhammad et il lui dit : 


"Je témoigne qu'il n'est de Dieu que Allâh et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allâh " pour rentrer en Islam, car il savait que personne d'autre n'avait entendu ce qu'il avait dit à Safwân et que Allâh ta3âlâ a appris au prophète par révélation ce qui s'était produit. 


3Oumayr revint musulman à la Mecque honorée et grâce au miracle éminent, il put faire entrer beaucoup de gens en Islam car il était courageux et fort, et les gens accordaient du crédit à ses paroles, que Allâh l'agrée et lui donne satisfaction . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article