L'ordre d'entrée en existence des créatures après l'eau et le trône

Publié le par De la science et de la sagesse

L'ordre d'entrée en existence des créatures après l'eau et le trône

Allah-04--copie-1


Après que Allâh ta3âlâ a crée l'eau et le trône, Il a crée le Calame élevé, le Trône préservée puis le reste des créatures. 



Le Calame élevé et la Table préservée : Il a été rapporté à propos de la description de la Table préservée qu'elle est constituée d'une perle blanche dont les deux côtés sont d'une pierre précieuse rouge et dont l'étendue fait 500 ans de traversée. 

Allâh ta3âlâ a ordonné au Calame d'écrire. Le Calame a donc écrit par la puissance de Allâh ta3âlâ sans qu'aucune créature ne le tienne.  Il a écrit sur la table préservée ce qui a déjà eu lieu et ce qui doit avoir lieu dans le bas monde jusqu'à la fin de ce bas monde. 

50 000 ans après cela, Allâh a crée les cieux et la terre dans 6 jours. Ainsi, il n'est pas un humain qui naisse ni une goutte d'eau qui descende du ciel sans que cela soit conforme à ce qui est écrit sur la Table préservée.


La Terre :
La Terre sur laquelle nous sommes, est l'une des 7 terres que Allâh ta3âlâ a créees; cette terre est celle qui est la plus élevée. Les terres sont séparées les unes des autres. Dans la septième terre, il y a un endroit appelé Sijjin, c'est là ou se retrouvent les âmes des mécréants après l'assimilation de leur corps jusqu'à la résurrection. 
Le géhenne est en dessous de la septième terre . C'est le feu dont Allâh a menacé les mécréants et les désobéissants parmi Ses esclaves.  La création de cette terre a eu lieu pendant les deux premiers des 6 jours.


Les 7 cieux : Après que Allâh ta3âlâ a crée la terre; Il a crée les 7 cieux. Ce sont des corps solides que Allâh a élevé sans piliers. Les cieux sont séparés les uns des autres. D'un ciel à l'autre, la distance est de 500 ans. Chaque ciel a une porte.
Du fait de l'éloignement extrême du premier ciel de la terre et de l'incapacité de l'homme à l'atteindre, certains croient à tort que l'espace qui contient les étoiles et les astres constitue la totalité de ce monde; ils croient également à tort qu'il s'étend infiniment. Il ne faut prêter aucune considération à leurs propos car Allâh ta3âlâ nous a informé à ce sujet dans le Qou'ân, et le Prophète salla l-Lâhou 3alayhi wa s-sallam dans son hadith, nous a appris autre chose que ce qu'ils prétendent.
Au dessous du septième ciel se trouve le Paradis.

Les commodités de la Terre : Après la création des sept cieux, Allâh ta3âlâ a crée les commodités de la  Terre telles que les fleuves, les arbres les montagnes et autres. 

'Âdam : Ensuite, Allâh ta3âlâ a crée 'Âdam à la fin du 6ème jour, qui était le vendredi. 'Âdam fut la dernière créature du point de vue du genre et fut le premier des prophètes. Allâh ta3âlâ l'a crée à partir de la terre de cette terre-ci, après que l'ange l'a mélangée avec de l'eau du Paradis par ordre de Allâh . A partir d'une côte gauche de 'Âdam  Il a crée Hawwâ'. La création des anges, des jinn et des animaux avait précédé la création de 'Âdam. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article