La description du Prophète Mouhammad

Publié le par Bilqis

LA DESCRIPTION DU PROPHETE MOUHAMMAD 


mohammadsalla.jpg


Le Prophète est le plus beau des gens par le visage et le plus beau par l'apparence physique; il n'était ni de très grande taille ni de petite taille; il avait les épaules larges. Il était le plus noble, le plus magnifique des gens, comme si le soleil parcourait son visage. Ses cheveux parvenaient à ses épaules. Selon une version rapportée par Al Boukhariyy et Mouslim, les cheveux du Messager de Allâh salla l-Lâhou 3alayhi wa s-salam lui arrivaient à mi-oreilles. 

Le Prophète avait la peau blanche légèrement teintée de rouge et ses cheveux n'étaient ni frisés ni très lisses; ses cheveux étaient ondulés de légères boucles. 


Le Prophète étaient indulgent, il accordait beaucoup le pardon. Il était généreux et humble. Lorsqu'il avait à choisir entre deux choses, il choisissait la plus aisée pour sa communauté pour autant qu'elle ne fut pas interdite.


Rappel : Allâh a donné au Messager salla l-Lâhou 3alayhi wa s-salam la révélation et lui a accordé sa mission de prophète alors qu'il avait 40 ans. Après quoi il est resté 13 années à la Mecque puis il a résidé à Médine 10 années et il est décédé à l'âge de 63 ans. 




Allâh dit dans le Qour’an  : 

وَ إِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيم

(Sourat Al-Qalam/4) ce qui signifie :

« Tu as certes un comportement d’excellence » 

Notre dame 3A’ichah lorsqu’elle a été interrogée au sujet du comportement du Messager de Allâh, elle a dit :

 كَانَ خُلُقُهُ القُرءَان

C'est-à-dire que le comportement et les caractères qu’il avait, c’est ce que le Qour’an ordonnait et recommandait d’avoir



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article