La croyance de vérité

Publié le par Bilqis

LA CROYANCE DE VERITE


AllahMohammed

Allâh ta3âlâ dit :

" Yâ 'ayyouha l-ladhîna 'âmanou t-taqou l-Lâha haqqâ touqâtihi wa lâ tamôûtounna 'il-lâ wa 'antoum mouslimôûn "

ce qui signifie :

"Ô vous qui avez cru, accomplissez les obligations et gardez vous des interdictions par obéissance à Allâh et ne mourrez qu'en étant musulman " ('Âli 3Imrân/102)

La religion de l'islam est la religion de la vérité, celle que les raisons saines appuient, celle qui convient à toutes les époques et qui est la religion de tous les prophètes, depuis 'Âdam, le premier d'entre eux, jusqu'à Mouhammad, le dernier des prophètes.

Allâh a envoyé les prophètes afin qu'ils guident les gens vers le bien, la vertu et la piété envers Allâh ta3âlâ, et afin qu'ils les incitent à s'attacher fermement à cette religion jusqu'à la fin de leur vie.

La piété en ver Allâh consite à accomplir ce que Allâh ta3âlâ a ordonné d'accomplir et à se garder de commettre ce qu'Il a interdit ; est pieux celui qui agit ainsi. Le premiers des devoirs est de connaître Allâh ta3âlâ, de connaître Son Messager Mouhammad salla l-Lâhou 3alayhi wa s-salam, et de croire fermement en cela.

La prononciation des deux témoignages : pour le non-musulman qui veut entrer en islam, la foi n'est pas acceptée tant qu'il n'a pas prononcé les deux témoignages. Quant au musulman, il lui est un devoir de les prononcer dans chaque prière pour que sa prière soit valable.
Les deux témoignages sont :

" 'ach-hadou 'an lâ ilâha il-la l-Lâh wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan racôûlou l-Lâh "

ce qui signifie :

"Je témoigne qu'il n'est de Dieu que Allâh et je témoigne que mouhammad est le Messager de Allâh" .

La signification des deux témoignages : - la signification de " 'ach-hadou 'an lâ 'ilâha il-la l-Lâh" -je témoigne qu'il n'est de Dieu que Allâh- est la suivante : je reconnais par ma langue et je crois par mon coeur que nul ne mérite d'être adoré hormis Allâh ta3âlâ Lui seul.
                                                         - la signification de " 'ach-hadou 'anna Mouhammadan racôûlou l-Lâh "-je témoigne que Mouhammad est le Messager de Allâh- est la suivante : je reconnais par ma langue et je crois fermement par mon coeur que notre maître Mouhammad, fils de 3Abdou l-Lâh est le messager de Allâh envoyé en sa Loi, et qu'il est véridique en tout ce qu'il a transmis de la part de Allâh ta3âlâ.

Ce que l'on veut dire par les deux témoignages : c'est la négation de la divinité pour tout autre que Allâh et la confirmation de la divinité pour Allâh ta3âlâ tout en reconnaissant le message de notre maître Mouhammad, salla l-Lâhou 3alayhi wa s-salam .

Allâh ta3âlâ dit :

" Wa man lam you'min bi l-Lâhi wa racôûlihî fa'innâ 'a3tadnâ li l-kâfirîna sa3îrâ "

ce qui signifie :

" Et celui qui ne croit pas en Allâh et en Son messager, certes Nous avons préparé pour mécréants l'enfer . " (Al Fath/13)

Publié dans La Croyance en Allâh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article