.¸¸.ღ☆●•٠·Le bon comportement de l'époux envers son épouse.¸¸.ღ☆●•٠·

Publié le par De la science et de la sagesse


 Le musulman est celui qui a le meilleur des comportements vis a vis de son épouse



couple.jpg

 Si les gens œuvraient conformément aux règles de la religion, il y aurait une félicité et un bonheur et l'amour entre les époux durerait.

 ► Allah^azza wa jall dit : (ce qui signifie) :
«  Parmi les signes que Allah vous a accordé, c'est qu'il vous a crée des épouses pour que vous trouviez du réconfort auprès d'elle et Il a fait qu'il y est entre vous de l'amour et de la miséricorde. Il y a certes là, des signes pour ceux qui réfléchissent »(sourat Ar-Roum 'ayah 21)

 ► Le Messager a fortement incité d'agir avec bienfaisance avec les femmes, ainsi il a dit : (ce qui signifie) :
« Faites preuves de piété envers Allah concernant les femmes car certes elles vous sont devenues licite par la loi de Allah » rapporté par Mouslim. et il a dit aussi : (ce qui signifie) :
« Recommandez vous d'agir en bien envers les femmes ».

Une des épouses du Prophète salla l-Lahou ³alayhi wa sallam avait était interrogé au sujet de l'attitude du messager de Allah chez lui, elle a répondu :
 
« Nous n'avons jamais vue le Prophète salla l-Lahou ³alayhi wa sallam avec un air maussade ».

Rappelons nous des conseils du prophète salla l-Lahou ³alayhi wa sallam qui a incité à l'homme d'être souple avec ses femmes, de supporter ce qui pourrai provenir d'elles et de patienter. ■

Toi qui est un époux, fait donc en sorte que tu ai une bonne vie conjugale avec ton épouse, garde toi d'avoir un mauvais comportement avec elle. Plaisante avec elle et réjouis lui le coeur, tu gagnera ainsi son amour et son amitié mais fixe toi dans ce comportement une limite de sorte a ne pas perdre le respect que tu lui inspires. Suis donc la voie du juste milieu avec modération.

■ ◊ Et celui qui veut prendre pour exemple notre bien aimé Prophète Mouhammad salla l-Lahou ³alayhi wa sallam , qu'il agisse en bien envers ses épouses. On en conclu donc qu'il faut agir envers bienfaisance et douceur envers son épouse, en prenant pour exemple le prophète salla l-Lahou ³alayhi wa sallam. D'agir avec tendresse et miséricorde, avec un sourire, une modestie et un pardon, et de ne pas répondre au mal par le mal. Suivre la voie de la sagesse. De ne pas charger son épouse de choses qu'elle ne peut supporter, d'être a ses cotés lors des difficultés, tu gagneras grâce à tout cela son amour incha'Allah. Faite en sorte de vous aimer par recherche de l'agrément de ALLAH n'attendez pas de perdre votre époux ou épouses pour decouvrir sa vraie valeur.

Publié dans Les perles de vertu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article