◆▬■◊■▬◆ Rappelez vous la mort ◆▬■◊■▬◆

Publié le par De la science et de la sagesse


.-**-.Mes frères, mes soeurs en islam rappelez-vous de la mort il y a de nombreuses sagesses en cela.-**-.

 

mort-islam.jpg

 

•●•●Le messager de Dieu que Allâh l'honore et l'élève davantage en degrés♥ a incité à ce que nous nous rappelions souvent de la mort, que nous ayons souvent à l’esprit la mort •●•●

Pourquoi ? Parce qu’il y a de nombreuses sagesses en cela.

•●Se rappeler souvent de la mort incite la personne à s’y préparer avant qu’elle n’arrive.

•●Se rappeler souvent de la mort fait diminuer le trop d’espoir (comme certains qui disent maintenant je vais m’amuser, je vais avoir du bon temps quand j’aurai 60 ans je ferais le pèlerinage, celui-là il a beaucoup d’espoir, il a l’espoir de vivre jusqu’à 60 ans.

•●Se rappeler souvent de la mort fait diminuer le trop d’espoir, la personne va dire demain peut-être je ne serai pas en vie alors à moi de me préparer).

•●Se rappeler souvent de la mort fait que la personne se suffit du peu de subsistance et fait que la personne n’a pas son cœur attaché au bas monde.

•●Se rappeler souvent de la mort incite à se préparer pour l’au-delà, incite le cœur à s’attacher à l’au-delà.

•●Se rappeler souvent de la mort allège les difficultés des épreuves.

•●Se rappeler souvent de la mort, éloigne de l’injustice, de l’orgueil (la personne va éviter d’être injuste et de faire preuve d’orgueil).

•●•●Notre maître ^Oumar avait fait inscrire sur sa bague
« la mort te suffit comme exhortation ô ^Oumar »
c’est-à-dire que la mort nous suffit pour nous exhorter, pour nous inciter à accomplir le bien et éviter d’accomplir le mal.•●•●

Publié dans Les perles de vertu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article