Al istinja' - le nettoyage intime des najaçah -

Publié le par De la science et de la sagesse

Al-istinja'
– le nettoyage intime des najaçah –

  
goutte_eau.jpg
 

 

Il est un devoir de faire al-istinja' – de se nettoyer – de toute substance impure selon la Loi de l'Islam, humide et sortant des deux orifices inférieurs antérieur et postérieur, telle que l'urine et les selles.

 

Al-istinja' se fait avec de l'eau purificatrice ou à l'aide d'un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable (comme une pierre ou du papier).

 

Al-istinja' avec de l'eau : celui qui fait al-istinja' à la suite des selles verse de l'eau purificatrice sur l'orifice de sortie de la najaçah et il frotte avec sa main gauche jusqu'à ce que la najaçah disparaisse de l'orifice et que l'endroit soit purifié.

 

Al-istinja' avec des pierres : si l'on veut utiliser un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable comme la pierre, on essuie l'orifice trois fois. S'il reste de la najaçah, on essuie une quatrième fois ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. Ou bien on essuie avec trois feuilles (par exemple du papier toilette) ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. Il n'est pas suffisant pour al-istinja' sans eau d'essuyer une seule fois, même si l'endroit est nettoyé.

 

 

Pour al-istinja' sans eau, il est une condition qu'il intervienne :

1 -   avant que l'endroit ne soit sec. Car lorsque la substance sorti a séché , il est un devoir d'utiliser de l'eau. 
 

2 -   avant le déplacement de la substance sortie .car si une fois que celle-ci s'est répandue et a dépassé l'emplacement atteint par la najacah, il est un devoir d'utiliser de l'eau. 

 

 

 

 

Il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit, à l'inverse de la mosquée. Ainsi, pour les mosquées, il est recommandé d'entrer avec le pied droit et d'en sortir avec le pied gauche.

Il est recommandé de dire en entrant aux toilettes :


" Bismi l-Lâh, 'Allâhouma 'innî 'a3
oudhou bika mina -l khoubouthi wa l-khabâ'ith " 

ce qui signifie : 

" Je commence par le nom de Allâh, ô Allâh, je recherche la protection par Toi contre les chay
tân -démons- mâles et femelles " .

La basmalah est une protection contre le regard des jinn.

Il est recommandé de dire en ressortant :


" ghoufrânaka 'al
hamdou li l-Lâhi l-ladhî 'adh-haba 3anni l-'adhâ wa 3âfânî " .

ce qui signifie :

" Ô Allâh, efface de moi mes défauts et le manquement. Je loue Allâh pour avoir sorti de moi ce qui m'aurait nui si c'était resté à l'intérieur et pour m'avoir protégé " . 


* Le mot ghoufrânak pour les personnes pubères signifie :
" Ô Allâh, pardonne moi "

Publié dans La purification

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article